Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Daniel Séguy
7 janvier 2010

Meilleurs Voeux pour 2010

faire_part

Tous ceux qui me connaissent bien savent que les "liens du sang" n'altèrent pas mon jugement et que si l'on est con ou moche à mes yeux, que l'on soit de mon sang ou pas... on est con ou moche !!!
Et bien je vous le dit, Marin (le papa de Nemo dans le dessin animé éponymes), mon dernier petit fils est un très beau nouveau né.

Bon, aprés cette courte introduction, voilà les dernières nouvelles:
Comme prévu, cette année Noël se passait en Charente Maritime entre Saintes et Rochefort, chez Caro ma fille ainée et Manu mon saxophoniste de gendre.
Comme prévu le trajet de 820 Km a été "très long", j'ai conduit 2H30 le matin et Marie s'est fadée les 5 autres heures, sous des trombes d'eau de Toulouse à Bordeaux.
Comme prévu, il a fait très froid et "humide" à quelques exceptions (heures) près...fort heureusement, la cheminée réalisée cet été avec Manu dans la cuisine fonctionne à merveille (il est fort ce Daniel !).
PS: les heureux donateurs du cadeau de Noël de Caro et Manu pourront admirer les accessoires dont la fameuse broche
PICT0056

Dans ce "château en rénovation", point de vélo d'appartement ou de tapis de course mais quelques menu travaux pour faire de l'exercice... et il faut bien constater que je ne suis pas capable de grand chose, le peu réalisé nécessitant un temps de récupération énorme, avec à la clé un petit coup sur le moral.

Le réveillon de Noël s'est passé en famille et malgré le côté agréable de la soirée, j'étais bien content que Caro qui commençait à avoir des petites contractouilles sonne l'extinction des feux vers minuit, décidément il n'y a pas que les travaux qui m'épuisent... je suis comme un bébé, il faut que je dorme tout le temps !
PICT0018

Le 25, Caro et Manu nous ont lâchement abandonné direction la clinique ou Marin (Dieu seul sait ou ils sont allé chercher ce prénom ???) est né, non sans mal,  le 26 à 4H du matin.
Avec la grippe H1N1, les visites étaient interdites mais Caro avait négocié des passages éclairs pour les "Sudistes".
Cela dit, vu que l'on ne pouvait voir le bébé la maman et le papa que quelques minutes par jour, que la sortie de la clinique était prévue le 1er janvier (petit Pb "mécaniques" de Caro et de reprise de poids de Marin), nous sommes revenus à la maison plus tôt que prévu, toujours sous des trombes d'eau !

Je suis super content d'avoir vu mon petit fils et d'avoir passé ce Noël avec tous mes enfants et petits enfants.
PICT0032
Franchement, ça aurait fait désordre si ce petit bout était venu au monde pour prendre la place laissée vide par le départ de son grand père comme on le pense dans certaines croyances...
Mais j'ai mis une grosse semaine pour récupérer, comme si j'avais réalisé des choses extraordinaires !

En fait, il n'y a plus aucun progrès dans le retour de ma forme d'antan et il me tarde de voir le cardiologue dans une dizaine de jours pour faire le point.
Je ne fume plus et ne boit plus depuis 2 mois, je fais plus d'1H30 de gym par jour, j'avale 5 cachets, franchement, je trouve que je ne suis pas bien payé pour tant d'efforts !!!

Bon, je vous donne des nouvelles dès que j'ai vu le docteur Bali, et encore merci à toutes et à tous pour vos voeux.

PS: mon N° de GSM est HS, une sombre histoire de carte jumelle dont Nathalie s'occupe, il ne m'est pas possible de lire vos SMS ou Mail et d'écouter ma messagerie, veuillez m'en excuser et bisous à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Meilleurs voeux, bouillant convalescent.<br /> Et bienvenue à Marin !<br /> En attendant, relax (mais pas trop : faut faire tes z'exercices). Il est tout à fait normal que tu en sois là, à ce jour. Il en est même qui diraient qu'il est tout à fait anormal que ce ne soit pas pire, vu ce que tu as frôlé. Donc, tu tiens le bon bout, mais faut laisser du temps au temps.<br /> Roupille donc, sacrebleu ! Tu peux pas savoir combien tu fais d'envieux !<br /> Amitiés<br /> Serge
E
Ah ah...<br /> Marin Marais..<br /> Nous sommes heureux, Joëlle et moi, d'avoir soutenu ce prénom, à l'époque où il était blotti dans le ventre de sa maman.<br /> <br /> Caroline, tu pourrais citer tes sources quant au musicien ;-))<br /> Après tout, quoi de plus naturel de porter le prénom d'un grand compositeur quand on a un papa musicien !<br /> <br /> En tous cas, nous, on aime beaucoup. Et puis, quand on a un petit fils prénommé Altaïr, Marin fait presque banal...<br /> <br /> Souhaitons qu'ils passent de longs moments ensemble
C
dérivé du lat marinus : maritime.<br /> St Marin militaire Romain martyr début 4eme siècle.<br /> à l'origine du prénom Marine (beaucoup plus usité) donné 2006 fois depuis 1940.<br /> Les 2 marin les plus connus sont Marin Marais , compositeur et musicien français dont la vie a inspiré un film avec guillaume depardieu (tous les matins du monde) et le papa de Némo.<br /> ses attributs:autorité energie innovation résolution ambition.<br /> Mais nous c'est juste qu'on trouve ça doux et mignon pour un petit tout en restant viril pour quand il sera grand et ça va bien avec Pelletier et ça rime avec malin lutin et calin !
M
il est vrai que je fais craquer tous ceux qui me rencontrent...j'etais bien content de faire ta connaissance aussi mais "on" m'a dit que tu ne t'etais pas trop économisé ...Alors repose toi un peu histoire d'etre en forme pour notre prochaine rencontre.bisous
Les aventures de Daniel Séguy
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité