Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Daniel Séguy
27 novembre 2009

J+19 aprés mon infarctus

Cet après midi, cela fera 11 jours que je suis à "La Provençale", 9 jours que j'ai commencé ma rééducation et 19 jours que je n'ai ni fumé ni bu d'alcool !!!

Les petits changements concernent ma gym, toujours deux séances mais à 9H15 (cela me laisse plus de temps après le petit dej de 8H)  et 14H (là c'est ennuyeux pour mes éventuelles visites de 13H vu que le repas traîne de 12H15 à ???).
Je suis passé du programme 3 au programme 4
25mn de marche sur tapis de 4,5 à 5 Km/H par paliers de 12mn.
20mn de vélo de 50 à 60 KW par paliers de 10mn.
15mn d'exercices respiratoires.
A la fin, j'ai les cuisses en compote !

Ma tension au réveil est toujours de 9-5 au repos, 10-6 après l'effort, ma température aux alentours de 36° et mon rythme cardiaque au repos est d'environ 58p/mn et de 72p/mn au maximum de l'effort.
Ces valeurs vont être volontairement maintenue par les médicaments au moins jusqu'à ma visite avec le docteur Bali le 14 décembre.

Le 20, j'ai consulté mon dentiste à La Bédoule (cette balade en ambulance m'a fait le plus grand bien).
La gingivite et 'abcès sont causés par un déchaussement d'une des dents de mon bridge suite à un choc au moment d'un de mes "réveils" par défibrillateur (il manque un petit bout de dent sur la prémolaire d'en face...).
Bien évidemment il n'a rien pu faire hormis prescrire un antibiotique pendant 6 jours.
J'ai RdV pour réparer tout ça dans environ 3 mois si mon traitement actuel a été allégé (anticoagulants et fluidifiants).

Autre effet secondaire, j'ai des plaques rouges sous la plante des pieds avec des démangeaisons terribles, on m'a donné du diprosone mais ça ne semble pas d'un effet extraordinaire, je pense qu'il va falloir que je consulte un dermatologue.

Mes nuits ne sont pas très tranquilles, mon colocataire a des angoisses et nous avons régulièrement droit à un électrocardiogramme en pleine nuit avec infirmières, médecin etc.
En plus, la chaudière alarme presque toute les nuis à 2H30 et les radiateurs font un bruit d'enfer !
La psychologue qui nous suit lui a prescrit du lexomil et la nuit dernière il a dormit comme un bébé.

Mon programme pour la suite:
2 décembre à 14H IRM du coeur
8 décembre à 14H45 échographie du coeur
10 décembre à 8H analyse plaquétaire
14 décembre consultation docteur Bali
Tout cela à La Timone.
Ensuite on avisera au sujet de la rééducation.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Avant toute chose, préviens-moi : as-tu le droit de rire ? Je suppose que oui, un peu, mais non, pas trop (les émotions trop fortes, j'imagine...)<br /> Je sais que beaucoup de gens pensent à toi (en bien. en mal, je sais que t'es déjà au courant).<br /> <br /> Allez, Nicolas II, encore un petit effort et ce sera dans la poche.<br /> <br /> A quelques chose, malheur est bon, dit le proverbe.<br /> <br /> Alors, à bientôt pour de nouvelles avetnures !
L
Salut Daniel, ce qui est bien c'est qu'après ce "purgatoire" tu connaitras bientôt, enfin, les délices d'un Paradis bien mérité... Parce-que pouvoir dormir chez soi après cela, c'est forcément le Paradis avec un "P" gigantesque...<br /> Je croiserai bientôt dans les couloirs de Nedelec un jeune homme fringuant que je ne ne reconnaitrai pas, et qui me lancera en me serrant la main avec un sourire ravageur : "Hello, my name is SEGUY; Daniel SEGUY... Do you know Where is this fucking Dr DIABOLIC, I have a little surprise for him...". Et un peu plus tard lorsque mon véhicule FT crasseux s'ébranlera vers le portail de la cour pour filer vers Aix, j'entendrai derrière moi une explosion sourde au 3ème étage et je me dirai : "ça y est, il est de retour le bougre..." FORZA, A++ !!
C
Finalement a part le coeur tu va être tout neuf en sortant de la tête (dents) aux pieds!<br /> J'espere que ton coloc va se calmer , mais peut être vas tu en avoir un autre avant la fin?<br /> Bon force pas trop.<br /> bisous
Les aventures de Daniel Séguy
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité